Elle a publié huit livres importants, tous aux éditions de Fallois. En 1990, une Vie du cardinal de Retz (Grand Prix Printemps de la Biographie, Prix XVIIe Siècle et Prix d’Histoire du Nouveau Cercle de l’Union).

Ensuite une vaste fresque historique en six volumes, consacrée aux reines de France du XVIe au XVIIIe siècle: "Au temps des Valois", Le beau XVIe siècle (mars 1994) et Les années sanglantes (automne 1994) ; "Au temps des Bourbons", Les deux régentes (septembre 1996 — Grand Prix d’Histoire Chateaubriand-La Vallée-aux-Loups), Les femmes du Roi-Soleil (mai 1998 — Prix Hugues Capet), La reine et la favorite (août 2000 — Prix des Lecteurs des Bibliothèques de la Ville de Paris) et Marie-Antoinette l’insoumise, (mai 2OO2 — Prix des Maisons de la Presse, Prix des Ambassadeurs et Grand Prix de Biographie historique de l’Académie Française).

Enfin, en février 2004, elle est revenue à la Grèce avec un récit mythologique, Apologie pour Clytemenestre — Prix Océanes, décerné par le ville du Havre sur choix d'un jury de 150 lecteurs.